Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Abba : money

par MaVieEstUneCompil 20 Août 2014, 09:49 TSA

l'ABA tout le monde en a entendu vaguement parler ( merci francis perrrin)

l'ABA ca s'apprend ca se comprend mais surtout ca se pratique

C'est une methode comportementale qui n'intervient pas sur le fond des TSA, mais sur la forme .On intervient sur le comportement de l'enfant.Plus on intervient jeune et mieux c'est : il y a moins de choses à désapprendre.

Ma premiere étape consiste à observer pour identifier le contexte dans lequel intervient le comportement problème.

Ensuite se pose la question du sens donné a ce comportement par l'enfant. ensuite il s'agira de renforcer le "bon"comportement et de détourner le comportement probleme pour qu'il s'eteigne.

Quand on commence a travailler avec l'enfant, il y a un pic de survenus du comportement probleme avant qu'il ne s'eteigne. l'enfant stimulé ainsi étant contraint, il réagit et les comportements problemes explosent !

voila ce que je peux résumer de ce que j'ai appris en quelques mois en guidance parentale ABA. c'est peu..

parce que cette méthode formidable et scientifiquement démontrée comme efficace mérite un investissement en temps et en money ! money , money !

pour minimiser les frais j'ai choisi d'etre l'aidant familial de loulou (un educateur couterait 9 euros de l'heure a raison de 5 h par jour faites le calcul !) et j'aurais donc quand ce sera possible une supervision par notre psychologue ABBA a raison de 2 h par semaine ( 45 euros de l'heure° en plus de la formation initiale (450 euros pour 8 h d'intensif )

360 euros par mois auquel s'ajouteront sans doute la psychomotricité !

non non malgrés l'efficacité reconnue de cette methode d'education structurée et le cout bien moindre en comparaison avec le service public ( si PetitPrince etait resté en hopital de jour c'etait 1600 euros par semaine !! ) CA N EST PAS REMBOURSE !

pas d'intervention de notre mutuelle " puisqu'il n'y a rien de la secu"

biensur il pourra y avoir une aide de la MDPH, une prise en charge totale des frais meme..mais quand ? c'est un mystere..

et puis il faut arreter de bosser evidemment : on peux avoir une compensation de la perte de salaire OU une prise en charge des frais...pas les deux mon capitaine !

ah qu'il est bien foutu ce systeme....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page