Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fais moi une place

par MaVieEstUneCompil 19 Août 2014, 22:03 TSA 3eme enfant

j'veux qu't'ai jamais mal , qu't'jamais froid..

de longs mois sans message

de longs mois pour digérer, pour faire face..

mon enfant s'efforce de grandir avec des Troubles Envahissants du Developpement.

et nous allons trouver ce qu'il y a de mieux pour l'aider.

que sont les troubles envahissants du developpement ?

les TED sont définis comme un « Groupe de troubles caractérisés par des altérations qualitatives des interactions sociales réciproques et des modalités de communication, ainsi que par un répertoire d'intérêts et d'activités restreint, stéréotypé et répétitif. Ces anomalies qualitatives constituent une caractéristique envahissante du fonctionnement du sujet, en toutes situations. » Ces troubles incluent : troubles de la communication verbale et non-verbale, troubles des relations sociales, et centres d'intérêts restreints et/ou des conduites répétitives.

La sévérité des symptômes est variable d'un individu à l'autre. On parle de trouble envahissant du développement non spécifié (TED-NoS) pour rendre compte de situations où les troubles ne sont présents que dans deux des trois catégories de symptômes, voire dans une seule des trois.

* Ainsi, les troubles de communication peuvent aller du mutisme total avec incompréhension du langage parlé et écrit et absence de mimiques congruentes à l'humeur, à des difficultés de communication portant essentiellement sur la pertinence de la communication verbale (en particulier sur le plan de la compréhension des implicites) et non-verbale (communication gestuelle, expressions du visage) et sur l'adaptation à l'interlocuteur.

*Les troubles de la socialisation peuvent aller depuis l'absence de recherche de contact sociaux (même pour satisfaire des besoins physiologiques comme la faim), jusqu'à des situations où la personne cherche à avoir des amis mais ne sait pas comment s'y prendre, ou bien est une proie facile de la roublardise des autres, du fait d'une grande naïveté (très supérieure à ce qu'il peut être attendu chez une personne de même âge et de QI comparable).

* Enfin, les centres d'intérêt restreints et les conduites répétitives peuvent aussi varier, depuis des situations où la personne ne va s'occuper qu'à des conduites répétitives et non-fonctionnelles (activité de dénombrement, stéréotypies gestuelles, tics, grimaces, déambulation, etc.) jusqu'à des persévérations, des difficultés à aborder d'autres sujets de conversation que les centres d'intérêt de la personne, ou des compulsions, des obsessions qui peuvent évoquer au premier abord un trouble obsessionnel compulsif.

pour ce qui est du PetitPrince au jour d'aujourd'hui c'est a dire a 2 ans :

il ne parle pas, babille a nouveau avec parfois une intention de communication mais rarement. Il n'appelle pas quand il est réveille, ne réclame pas son repas. Il commence à réussir a se faire comprendre quand on l'embête.Son contact visuel est trés bon, intense mais " furtif". il sait et peux refuser de regarder quelqu'un. Coté centres d’intérêts restreints tout ce qui tourne est passionnant..et on s'apercoit vite que tout peut tourner..absolument tout peux devenir toupie ! ..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page