Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je l'aime à mourir.

par MaVieEstUneCompil 19 Août 2012, 10:37 une famille pma

Nous avons toujours su que nous ne pourrions pas avoir d'enfant comme tout le monde et ça n'a jamais était une entrave dans notre histoire d'amour. Après 9 ans d'attente nous avons eu le grand bonheur de venir les parents de MonAnge .

Nous avons du faire appel à un don de sperme anonyme et gratuit dans un Cecos.

L'anonymat du don ne nous pose pas de problème : pour nous il sera facile d'expliquer à notre fille que son papa n'avait pas la petite graine alors nous avons du demander au docteur de trouver "une graine".. Une gentille famille qu'on ne connait pas à donner la petite graine pour que nous puissions devenir ton papa et ta maman.

l'attente a été trés longue au vu du nombre insuffisant de donneurs en france. Ensuite, il a fallu faire avec les examens multiples et toujours plus charmants.

Nous n'avons pas eu de chance : entre l'inscription au cecos et l'arrivée de MonAnge , 9 années ont passées et 14 tentatives ont été necessaires.

nous avons eu recours à l'insémination artificielle , puis à la fécondation in vitro...les statistiques étaient toujours de notre coté mais ca ne marchait pas.

Puis une grossesse est arrivée à la 7eme iad. Malheuresement elle a pris fin à la septieme semaine. la faute à pasd'bol!

j'l'ui aurais bien cassé deux dents à pasd'bol!

Nous avions alors renoncé à une grossesse mais l'adoption n'avancait pas non plus..

Un bilan complet réalisé a la suite de la fausse couche a permis de mette le doigt sur un problème : je souffre d'une thyroidite.

à nouveau plein d'espoir, nous avons repris le chemin la pma. La troisieme fiv est programmée. Nous la ferons " pour faire plaisir" à la gynéco qui nous suit depuis plusieurs années. Mon coeur est ailleurs : j'attends deja un enfant adopté ... Ma tete est ailleurs : je suis poursuivie par des études en cours d'emploi.. 15 jours de montagnes russes inssuportables ( aie ce matin j'ai des signes négatifs.. j'en suis sure..et si seulement...) de remues méninges éreintants..

le test est positif, le taux élevé..des jumeaux ? non , un probléme ? (chat échaudé..)

je ne saute pas de joie ..

je ne veux pas dire bonjour à ce futur bébé de peur d'avoir à lui dire au revoir..

la grossesse sera difficile au plan psychologique ..au plan médical ras sinon des naussées trés pénibles durant 4 mois entiers et une prise de poids phénoménale ( 30 kilos) ...

j'apprend par téléphone que j'accouche par césarienne deux jours plus tard. je ne craignais pas du tout la césarienne et elle s'est trés bien déroulée.

12 mars 2004 09: 30 elle est là. elle est belle. je l'aime tant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Oui, une période bien difficile. Mais qui a permis de si riches rencontres....<br /> <br /> Tous les jours je remercie le hasard de m'avoir fait naitre à temps pour bénéficier de ces prouesses médicales...En 1991, je me mariais, ca faisait 4 ans que nous vivions ensemble (si si tu peux calculer, on va fêter nos 25 ans...dans une semaine :-) ). Bref en 1991, on découvrait à peine l'Icsi....<br /> <br /> Yesssss
Répondre

Haut de page